Hédi Majdoub dément le retard d'intervention pour éteindre le feu
Hédi Majdoub, ministre de l'Intérieur a démenti, sur MosaiqueFM, lors de l'inspection des dégâts dus aux incendies déclenchés dans les forêts de Manzel Bourguiba du gouvernorat de Jendouba, le retard de l'intervention de la protection civile pour éteindre le feu et évacuer les habitants.
Il a déclaré que les unités de la protection civile ont trouvé des difficultés à arriver aux zones touchées par l'incendie en raison de la nature topographique de la région.
A noter que les ministres de la défense, de l’intérieur, de l’habitat de l’aménagement du territoire se sont rendus à Jendouba pour visiter les zones touchées par les incendies, à savoir Khemairia, Mouaïssia et Brahmia à Hammam Bourguiba dans la délégation de Aïn Draham.
De leur côté, les citoyens affectés par les incendies ont appelé le gouvernement à les indemniser après les pertes matérielles qu’ils ont subies. Ils ont également réclamé l’aménagement de la route reliant Khemaïria et Hammam Bourguiba ainsi que des logements sociaux et des services sanitaires, éducatifs et sociaux.